Attention ça fume ! | charcuteries fumées | Cochon des Prés

Attention ça fume !

De la charcuterie doucement fumée au bois de hêtre...

Bacon

bacon cochon des prés - charcuterie fumée

Contrairement aux idées reçues, le bacon ce n’est pas gras du tout ! Et oui, c’est en réalité un rôti de porc, non cuit mais fumé au bois de hêtre pendant une journée entière… En plus, nos supers charcutiers font preuve de beaucoup de minutie pour enlever tous les petits morceaux de gras sur la viande afin d’obtenir LE bacon parfait.

Poitrine fumée

poitrine fumée cochon des prés - charcuterie fumée

Appelée aussi « bacon » par nos voisins anglophones, la poitrine fumée est délicieuse quelque soit sa façon de la cuisiner ! Elle est fumée une journée entière dans notre super fumoir au bois de hêtre! On l’adore pour un brunch bien gourmand avec une petite pointe de sirop d’érable ou de miel et accompagnée de bons œufs brouillés à la ciboulette!

Saucisse fumée

saucisse fumée cochon des prés - charcuterie fumée

La saucisse fumée, c’est une saucisse qui aime bien bronzer pendant plusieurs heures dans notre fumoir au bois de hêtre. L’art du métier est de savoir observer le moment où elle atteint son teint parfait… Alors c’est le moment de la sortir du fumoir !

Saucisse de Francfort

saucisse de Francfort cochon des prés - charcuterie fumée

Connaissez vous la différence entre la saucisse de Francfort et celle de Strasbourg ? Alors d’accord, elles ne viennent pas de la même ville, mais c’est pas ça… En fait, la saucisse de Francfort est faite avec du porc et celle de Strasbourg avec du bœuf.
Petite précision : la Francfort Cochon des Prés est 100% naturelle : sa couleur et son goût sont tout simplement dus aux épices que l’on y met !