On prend l'apéro ? | charcuterie pour l'apéritif | Cochon des Prés

On prend l'apéro ?

Parce qu'on ne rate pas une occasion de prendre l'apéro ensemble !

Langouille

langouille - cochon des prés - apéro

C’est quoi ça ? La langouille c’est deux langues de porc, bien assaisonnées de sel et de poivre, mises dans un boyau, le tout fumé toute une nuit au bois de hêtre et enfin cuit pendant plusieurs heures dans un bon bouillon !
On l’adore à l’apéro pour remplacer le saucisson ou légèrement snackée et glissée dans une galette !

Rillettes de porc

rillettes de porc - cochon des prés - apéro

Chez Cochon des Prés, on fait confire toute une nuit nos rillettes de porc pour obtenir une recette ultra généreuse, ultra fondante et ultra savoureuse ! Dévorez-les sur une tranche de bon pain frais avec quelques cornichons pour une pointe d’acidité et retombez dans vos souvenirs culinaires d’enfance à l’heure de l’apéro !

Pâté de campagne

pâté de campagne - cochon des prés - apéro

C’est le pâté de mémé ! Oui… Enfin dans l’temps, les hommes découpaient le cochon et les grand-mères s’occupaient de fabriquer le pâté. Aujourd’hui chez Cochon des Prés on n’exploite pas de mamie mais nos charcutiers ont récupéré leur recette traditionnelle pour obtenir un pâté de campagne aux bonnes saveurs d’antan !

Saucisson à l’ail

saucisson à l'ail - cochon des prés - apéro

Lui, c’est le deuxième ami de l’apéro ! On garde jalousement sa recette secrète au fond d’un coffre… La seule chose que l’on peut vous dévoiler sur notre saucisson à l’ail, c’est qu’il est trop bon grâce à l’amour qu’on met dedans et peut-être aussi grâce à la poudre de Perlimpinpin qu’on ajoute au mélange…

petit cochon bleu - cochon des prés

Verrines

verrines rillettes, pâté de campagne, pâté de foie - cochon des prés - apéro

Pâté de campagne, rillettes de porc ou pâté de foie, les verrines sont un « must-have » du fond de placard… Pourquoi ? Elles se conservent longtemps et peuvent vous dépanner en cas d’apéro ou de pic-nic imprévu !