Aux fourneaux ! | charcuteries et viandes à cuisiner | Cochon des Prés

Aux fourneaux !

De la viande et de la charcuterie à cuisiner, mijoter et griller selon vos envies !

Rôti de porc

rôti de porc cochon des prés - charcuterie et viandes à cuisiner

S’il y a bien un plat du dimanche midi en famille à base de porc que l’on peut connaître,  c’est bien le rôti de porc ! Attention, chez Cochon des Prés, ont sélectionne les filets de viande de votre rôti sur le volet. Et pour qu’il se tienne bien à la cuisson comme à la découpe, il est ficelé « arrêté », où la ficelle est fixée par un nœud à chaque tour de rôti.

Boudin noir

boudin noir cochon des prés - charcuterie et viandes à cuisiner

Peut-être que vous le saviez déjà mais on vous le dit au cas où : le boudin c’est l’ancêtre de la saucisse et il aurait été inventé dans la Grèce Antique… Ca remonte à loin quand même… ! Le boudin noir Cochon des Prés n’est pas celui de cette recette ancestrale mais on a quand même repris une façon traditionnelle de le cuisiner où on y met oignon et persil pour un boudin bien gourmand !

Filet mignon

filet mignon cochon des prés - charcuterie et viandes à cuisiner

C’est mignon, c’est fin, c’est tendre… Le filet mignon est une des parties les plus tendres du porc ! Il s’accorde avec une multitude d’accompagnements différents et peut se cuisiner de plein de façons… De quoi vous donner pleins d’idées de recettes comme si vous étiez de grands chefs !

Sauté de porc

sauté de porc cochon des prés - charcuterie et viandes à cuisiner

Le sauté de porc, c’est idéal pour les ragoûts et les plats en sauce. Pourquoi ça ? Parce qu’il faut le cuire longtemps et doucement pour que la viande soit bien tendre, gourmande et savoureuse !